Un contrat renouvelé qui fait plaisir aux enfants, comme aux parents
Une bonne nouvelle
La gendarmerie et l’association Prévention Routière ont décidé de mener une action de force pour clôturer l’année scolaire 2022.
Des opérations de sensibilisation dans une quarantaine d’écoles, c’est l’objectif que s’est fixé les deux partenaires qui ont l’habitude de collaborer.
En effet, cette « campagne » est le renouvellement d’un contrat déjà existant depuis 30 ans entre la Prévention routière et la gendarmerie de l’Aude.
Les deux équipes ont donc parcouru les communes rurales de l’Aude du 21 mars au 30 juin afin d’éduquer les enfants en matière de prévention routière.
Un savoir à transmettre
Ce type d’opération est une opportunité, pour les communes, de pouvoir sensibiliser les habitants dès leur plus jeune âge.
En effet, on remarque chez les enfants, plus de réceptivité et de prise de conscience sur les dangers que peuvent représenter les espaces routiers. En formant les jeunes générations, on forme également les générations suivantes.
La prévention est une question de bonne transmission du savoir.
C’est pour cette raison que l’association Prévention Routière s’efforce de travailler avec les municipalités afin d’organiser des journées ludiques qui mettent en relation la théorie et la pratique.