“À moto ou en scooter, sans équipement complet vous risquez d’y laisser votre peau”
Une action de masse
Des flyers, dont le dos permet de simuler le frottement de la route en cas de chute, ont été déposés sur des milliers de deux-roues à Bordeaux entre le 22 et le 24 mars 2022.
Et ce, pour rappeler aux propriétaires de deux-roues la nécessité de porter un équipement complet et adapté. La raison de cette action s’explique par l’arrivée de l’été et la chaleur.
La Sécurité routière craint une utilisation plus fréquente du deux-roues et une négligence de l’équipement de protection.
En distribuant des flyers en papier de verre, les intervenants espèrent que les conducteurs réalisent le danger qu’ils encourent sur la route.
Se protéger, c’est prévenir
Protéger les motards est devenu primordiale en terme de sécurité sur les routes. En effet, ce sont les plus vulnérables face aux accidents.
Si le port d’un équipement complet est négligé, le taux de mortalité dans les accidents de motos, et les blessures risque d’augmenter en conséquence.
À travers cet exemple, on voit que la prévention peut choquer de manière positive, en démontrant la vulnérabilité d’un comportement.