Bazincourt-sur-Epte, Village Prudent de l’Eure

Cette commune du Vexin normand de près de 700 habitants est dans L’impartial pour le cœur qui lui a été décerné dans le cadre du label Ville Prudente.

Bazincourt-sur-Epte a su faire face à l’important problème de vitesse excessive rencontré dans sa traversée. En aménageant la voie principale, avec ralentisseurs dos d’âne et chicanes installé,et en instaurant une zone 30 en renforçant la signalisation (stop, et feu rouge) et en renforçant l’information des usagers grâce à deux radars pédagogiques. Sans oublier la sensibilisation des enfants grâce à la piste installée dans l’école et l’information diffusée régulièrement aux habitants.

Une réflexion sur la mobilité et une série d’actions menées pour la sécurité en traversée de commune, que symbolise le panneau “Village Prudent” arborant un cœur.