Le Tréport, en Seine-Maritime, atteint 4 cœurs

Cette station balnéaire de la côte d’Albâtre avait déjà obtenu des deux cœurS lors de l’édition 2019 du label Ville Prudente. Un trafic dense de poids lourds en transit vers le port, un afflux de population estivale, et la demande des habitants d’assurer la sécurité des usagers, population locale et touristes, conduit la municipalité à sans cesse “remettre sur le métier l’ouvrage”. Des efforts qui portent leurs fruits ! Et permettent à cette commune normande de 5 000 habitants d’atteindre le 4e niveau de labellisation. Ce que relate l’actu.fr/Normandie.

C’est tout d’abord une démarche qui est récompensée. Toute l’action préventive repose sur un diagnostic et s’appuie sur des indicateurs, y compris les observations/les avis des riverains. Puis, se fondant sur ce diagnostic, la sécurité de chacun passe par une série d’aménagements d’apaisement de la circulation et de partage de l’espace public : zones 30, zone de rencontre, voies cyclables, cheminements pour piétons…