Cérémonie locale pour Ville Prudente

Nationale, elle rassemble tous les lauréats ; la cérémonie locale, elle, se concentre sur les spécificités de chacun. La cérémonie nationale organisée à Paris pour les lauréats de l’année est l’un des rendez-vous prestigieux de notre label Ville Prudente. Mais elle ne fait nullement obstacle à l’organisation de cérémonies locales !

C’est le parti qu’ont déjà pris Saint-Aubin-de-Médoc, en Gironde, Agon Coutanville, dans la Manche, ou encore Chambry, en Seine-et-Marne, par exemple. Ces communes, comme bien d’autres sur l’ensemble du territoire, ont choisi de « marquer le coup » localement aussi. Et ont donc organisé – ou sont en passe de le faire – une cérémonie de pose de leur panneau Ville Prudente ou Village Prudent, en présence des élus, des responsables de l’association Prévention Routière et des représentants des partenaires du label.

La presse régionale, y compris dans ses versions en ligne, se fait largement l’écho de ces événements. Preuve, en images, de l’implication de la commune en faveur de la sécurité et la prévention routières.

Avis aux amateurs !