Pulnoy, près de Nancy, est une Ville Prudente

Pour améliorer la sécurité sur son territoire, Pulnoy, petite ville de Meurthe-et-Moselle de plus de 4 500 habitants a opté pour une action globale : elle a totalement repensé le plan de circulation.

Le centre-ville se transforme soit en zone 30 soit en zone de rencontre afin que l’espace se partage entre les différents usagers. Les écoles sont repérables grâce à une signalétique particulière installée aux abords des établissements et un cheminement scolaire à petits pas est créé. Des coussins berlinois et autres passages piétons surélevés permettent de réduire les vitesses et de rendre l’espace de la rue aux piétons. Par ailleurs, les arrêts de bus sont sécurisés.

Dans cette commune de la région Grand-Est, proche de Nancy, les cyclistes ne sont pas oubliés : des voies vertes, bandes et pistes cyclables, sont aménagées afin de faciliter les déplacements à vélo.

Un programme qui ne serait pas complet sans les actions de sensibilisation organisées en direction des jeunes et du grand public.

Toutes ces mesures ont valu à Pulnoy de devenir Ville Prudente en 2019.