Limoux est une Ville Prudente

LimouxCélèbre pour son vin pétillant, la fameuse blanquette de Limoux, cette ville de l’Aude de plus de 10 000 habitants a le sens de la fête. Elle vit au rythme du carnaval qui se déroule, entre danse, musique et costumes chatoyants, se déroule tout au long des week-ends du premier trimestre de chaque année.

Dans ce contexte festif, Limoux, en Occitanie, entend bien faciliter les modes de déplacement doux en cœur de ville pour les habitants et les visiteurs. Un choix approuvé par les riverains régulièrement associés aux décisions de la municipalité par le biais de nombreuses réunions publiques.

Piste cyclable à Limoux

Ainsi, l’aménagement des trottoirs facilite l’accès au centre-ville ; des cheminements sont conçus pour les usagers non motorisés. La séparation est nette entre les espaces pour les piétons et les voies de circulation automobile. Et une piste cyclable traverse l’ensemble de la ville.
Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec l’aménagement des abords des établissements scolaires et l’organisation d’actions de sensibilisation.

C’est ainsi que Limoux a obtenu le label Prudente lors de l’édition 2019.

stationner à Limoux