« Mai à vélo », pour célébrer le vélo et l’adopter au quotidien

Faire du joli mois de mai celui de la dynamique cycliste, c’est le pari que lancent cette année douze organismes du monde du vélo, à l’initiative de l’Apic (*) et avec le soutien des ministères de la Transition écologique et des Sports.

Le projet ? Multiplier les événements dédiés à la pratique cycliste, y compris des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière, dans les grands centres urbains comme dans les villages, pour célébrer le vélo au retour des beaux jours et pour l’adopter au quotidien !

Mai à vélo

A tous les participants (collectivités locales, associations, clubs…) qui veulent contribuer à la promotion du vélo, les organisateurs proposent :
– une plateforme interactive pour inscrire leur événement consacré au vélo
– un webinaire organisé le 25 mars prochain avec le Club des villes et territoires cyclables : pensez à vous y inscrire !
– un guide pratique en ligne ;
– un kit de communication (affiches, flyers…)
Et la possibilité de concourir à un challenge local puis national.

Rendez-vous sur le site Mai à vélo pour se renseigner, inscrire son événement… et tenter de devenir un « Coup de Cœur » Mai à vélo !

(*) Association de promotion et d’Identification des cycles et de la mobilité active, créée par la Fub (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et l’Union Sport & Cycle, pour lutter contre le vol des vélos et pour favoriser les déplacements cyclistes