4 cœurs et pourtant toujours un objectif en tête : obtenir le cinquième…
Un travail sans relâche
Chateaubriant est une ville située entre trois grands axes de circulation que sont les villes d’Angers, Rennes et Nantes. Le 18 octobre 2022, les élus ont eu le droit à une cérémonie concluant l’obtention de leur 4ème cœur, désormais gravé sur le panneau en entrée de ville.
Pour cet exploit, ils ont eu la visite d’un journaliste d’actu.fr qui a rédigé un article publié le 22 octobre 2022 expliquant les nouvelles prouesses mises place pour se dépasser encore une fois.
La solidarité entre les différents corps de métier impliqués dans la sécurité de la ville est directement mentionné dans l’article. Le maire et ses représentants ont ainsi su orchestrer le travail entre les policiers municipaux, les gendarmes et les sapeurs-pompiers.
Chateaubriant est une ville pionnière en termes de sécurité routière puisqu’elle est en 2022 la seule ville de sa région à avoir obtenue jusqu’à 4 cœurs. Cette distinction est d’autant plus impressionnante sachant que la ville est traversée par quatre routes départementales.
Enfin, l’article rappelle l’importance de maintenir des efforts sur la durée afin d’obtenir un tel score. En effet, il n’y a pas de secrets, la sécurité s’applique et s’étudie chaque jour de l’année au sein des villes.