Loisin en Haute-Savoie est un village prudent

Cette commune située sur la rive sud du Lac Léman dans « l’aire d’attraction » de Genève doit faire face à un important trafic de transit (25 000 véhicules/jour). Une bonne raison pour l’équipe municipale de lancer un programme d’amélioration de la sécurité routière, en concertation avec les autres autorités locales (conseil départemental, groupement de communes, gendarmerie…) qui fait aussi écho à la forte demande des habitants.

Les mesures, celles déjà mises en place et celles encore à l’état de projet, ont valu à cette commune de 1 600 habitants d’obtenir son premier cœur. Et d’installer tout récemment son panneau « Village Prudent ».

Loisin Haute-Savoie

Des aménagements destinés à réduire les vitesses, zone 30 ou ralentisseurs, la sécurisation des abords des écoles, les modes de déplacement doux privilégiés, notamment l’instauration d’itinéraires piétonniers, l’information et la sensibilisation de la population, avec un engagement constant de la municipalité et une forte mobilisation des agents municipaux… les actions se suivent et se complètent.

Pas question de s’arrêter en si bon chemin ! De nombreux projets vont s’échelonner dans les mois et les années qui viennent.

Un mouvement en faveur de la prévention des risques routiers et d’une mobilité plus sûre qui pourrait conduire à une nouvelle candidature lors une nouvelle édition du label pour espérer gagner un autre cœur  ?