Faire du joli mois de mai celui de la dynamique cycliste, c’est le pari que lancent cette année douze organismes du monde du vélo, à l’initiative de l’Apic (*) et avec le soutien des ministères de la Transition écologique et des Sports.
Le projet ? Multiplier les événements dédiés à la pratique cycliste, y compris des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière, dans les grands centres urbains comme dans les villages, pour célébrer le vélo au retour des beaux jours et pour l’adopter au quotidien !
A tous les participants (collectivités locales, associations, clubs…) qui veulent contribuer à la promotion du vélo, les organisateurs proposent :
– une plateforme interactive pour inscrire leur événement consacré au vélo
– un webinaire organisé le 25 mars prochain avec le Club des villes et territoires cyclables : pensez à vous y inscrire !
– un guide pratique en ligne ;
– un kit de communication (affiches, flyers…)
Et la possibilité de concourir à un challenge local puis national.
Rendez-vous sur le site Mai à vélo pour se renseigner, inscrire son événement… et tenter de devenir un « Coup de Cœur » Mai à vélo !
(*) Association de promotion et d’Identification des cycles et de la mobilité active, créée par la Fub (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et l’Union Sport & Cycle, pour lutter contre le vol des vélos et pour favoriser les déplacements cyclistes