Les candidatures à la première édition du label Ville Prudente sont closes !
A ceux qui auraient laissé passer la date limite de clôture des inscriptions fixée au 30 avril dernier, nous donnons rendez-vous à l’automne prochain pour l’ouverture de la 2e édition du label.
Pour les 239 communes qui ont validé leur candidature dans les temps en fournissant leurs coordonnées, en remplissant le questionnaire en ligne et en acquittant les frais d’inscription, nous demandons un peu de patience.
Certains dossiers sont encore en cours d’analyse et en parallèle la seconde étape du processus de labellisation commence. Autrement dit, les premières visites sur le terrain se préparent dans les communes qui, grâce à la politique de sécurité et de prévention routières mise en œuvre – aménagements de voirie, actions de sensibilisation, offre de mode de transport… – se trouvent en bonne place pour prétendre au label Ville Prudente.
C’est dans ces premières communes labellisables que, dès les prochains jours – et jusqu’au début de l’été -, les « rapporteurs Ville Prudente », bénévoles de l’association Prévention Routière, vont se déplacer pour effectuer les visites sur le terrain. Nous vous remercions de répondre favorablement à la demande de rendez-vous qui vous sera adressée par ces « rapporteurs » et devra se dérouler autour d’un entretien et d’un déplacement. Nos bénévoles pourront ainsi apprécier la réalité des indications que vous aviez fournies dans le questionnaire de candidature et établir un compte-rendu de visite qui permettra au jury national de déterminer le niveau de labellisation (de 1 à 5).